600 millions de masques détruits en trois ans

Le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent de nos jours. Le covid 19 qui depuis décembre 2019 envenime l’ambiance partout dans le monde ; et pour contrer l’avancée de ce mal, les populations sont contraintes à mettre un masque de protection. Cette règle étant  en vigueur presque partout sur le globe, la France n’a pas dérogé à la norme. D’ailleurs, on n’y constate plutôt une pénurie de masques selon certaines affirmations. Mais des révélations récentes prouvent le contraire.

Des masques de protection détruits

Des centaines de milliers de masques seraient commandés pour la population en vue u déconfinement fixé au 11 mai 2020. Cette commande survient suite au manque de masques signalé plus tôt par les autorités françaises. Mais il se pourrait que cette pénurie ait une raison bien claire et qui peut s’avérer choquante. En effet, selon les révélations des journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet sur le plateau de QUOTIDIEN, 600 millions de masque ont été détruits, quand bien même, il y en avait qui étaient encore utilisables. Ainsi  pour en savoir plus, cliquez ici.

Des révélations qui confirment bien d’autres

Pour la petite histoire, ces révélations, aussi choquantes qu’elles puissent être ne sont pas les premières sur les raisons de la pénurie de masque de protection. Depuis décembre 2019, l’ambassadeur français à Pékin, selon Le Canard Enchaîné, aurait informé le président Macron sur la menace probante que constitue le virus et sur l’importance de prendre aussitôt des mesures idoines pour lutter contre le mal qui pourrait ne pas tarder à fouler le sol français. Mais, malgré ces avertissement, le président Macron aurait minimisé l’impact du mal et n’aurait pas pris assez tôt des mesures pour constituer un stock considérable de masques et de tout autre équipement susceptible de permettre la lutte contre la propagation du virus.