Aménagement de chambres : les lits superposés

<> dit-on. Mais remarquons que quand la famille s'agrandit, on est vite confronté à un grand problème. Il s'agit du manque d'espace pour les familles de classes moyennes. Comme solution car ne pouvant pas se permettre de changer d'appartement, on procède à un aménagement des chambres. Ceci au travers de lits superposés. Quels sont les avantages et les risques de cette innovation? Nous vous proposons de les découvrir.

Avantages des lits superposés...

Bien plus esthétique et tentant, les lits superposés offrent à chaque enfant son lit à lui. Comment faire un lit superposé est disponible sur ce site. Par curiosité, essayer de demander à un enfant ce qu'il préfère entre avoir son propre lit et partager un autre en commun avec son frère. La majorité vous dira qu'il aimerait avoir un lit rien que pour lui. Voilà un caprice que les lits superposés offrent à merveille. Utiliser l'espace en hauteur permet aussi de profiter au maximum de l'espace de la chambre. Une chambre occupée par 1 enfant peut après facilement en contenir 2-3 et aussi un bureau pour étudier.

Risques des lits superposés...

Avoir à s'occuper de 2 lits sera forcément plus pénible que de s'occuper d'un seul. Vous devez maintenant y consacrer plus de temps. Il faut aussi s'interroger sur la sécurité que garantit ce lit. Il peut être en effet inquiétant de laisser son enfant dormir en hauteur. Encore plus, si ce dernier n'a pour caractère de dormir paisiblement. Les petites pauses pipis en pleine nuit risquent de poser problème. Sous le coup du sommeil un enfant pourrait faire un faux pas et (on ne le souhaite pas), un incident pourrait arriver. Aussi laisser son enfant en hauteur n'a rien de rassurant. En effet, vous pourrez lui donner des idées comme glisser sur le rideau, enlever l'ampoule ou toucher le ventilateur... Tachez donc d'être prudent.