Comment apprendre à conduire rapidement ?
L’objectif le plus convoité par les jeunes adolescents qui voient la majorité comme un mirage : le permis de conduire. Une fois que vous avez 18 ans (même si légalement il est déjà possible de demander le feuillet rose à partir de 17 ans), et que vous vous inscrivez dans une école de conduite, votre première fois sera déstabilisante. Trouver la bonne harmonie entre l’utilisation des pédales, l’attention à la conduite et l’écoute du moteur nécessite une préparation adéquate.
Obtenez l’aide d’un chauffeur expérimenté
Comme la loi le prescrit également, pour affronter les routes en conduisant avec un drap rose, il faut qu’à nos côtés il y ait un conducteur titulaire d’un permis de conduire depuis au moins dix ans. Grâce à l’expérience acquise, il saura certainement diriger le pilote inexpérimenté en lui insufflant confiance et en le corrigeant à l’avance des grossières erreurs dictées par l’inexpérience. Si vous souhaitez aller plus loin, alors continuer à lire
Obtenez beaucoup de pratique
Comme pour toute chose, il faut beaucoup de pratique pour rendre certains gestes automatiques et instinctifs. Sans ce dernier, il sera quasiment impossible d’acquérir la sécurité nécessaire pour amener un véhicule sur les routes de tout type. Donc celui qui veut apprendre à conduire aura besoin de plusieurs heures de pratique, surtout s’il n’a jamais conduit un véhicule équipé d’engrenages, ce qui implique l’utilisation de l’embrayage.
Apprenez à écouter le moteur et l’embrayage
L’écoute du moteur est le moyen le plus simple d’apprendre à comprendre quand il est nécessaire de changer de rapport, en augmentant ou rétrogradant le rapport engagé, et aidera beaucoup dans l’utilisation de l’embrayage, véritable problème pour le novice à la conduite. Prenons cet exemple : avec un rapport engagé et la pédale d’embrayage complètement enfoncée, nous commençons à appuyer légèrement sur la pédale d’accélérateur. Maintenant, commencez à lever légèrement l’embrayage jusqu’à ce que vous sentiez que le moteur commence à forcer un peu en essayant de faire bouger le véhicule : ce sera à ce moment qu’en continuant à lever l’embrayage un peu à la fois, en même temps vous appuierez légèrement sur l’accélérateur, et le véhicule partira sans incertitude avec beaucoup de pratique, il ne sera plus nécessaire d’y penser, la procédure sera automatique.