Critères de sélection d’un parquet

Dans une maison, le sol est l’élément qui attire l’attention au premier regard. Il est donc important que celui-ci soit parfait afin de faire  effet positif. Il existe plusieurs types de parquets. Voici quelques aspects à prendre en compte avant d’en choisir un.

Le plancher en bois et le parquet stratifié

Le plancher en bois est un parquet à la fois naturel et sophistiqué. Il est disponible à cout très abordable et est facile à isoler. Aussi, sa structure offre une sensation particulière au toucher. Cependant, le plancher en bois n’est compatible ni avec l’humidité, encore moins avec la cire ou le détergent. Quant au parquet stratifié, il est également très esthétique d’après le blog de l’habitat. Facile à poser, il est peut-être assimilé au bois, au carreau ou à la pierre. De plus, il s’intègre aisément à votre cadre de vie, est facile à entretenir et ne coute pas cher. Les seuls inconvénients avec ce type de parquet sont qu’il n’est pas durable et qu’il ne peut être rénové.

Les parquets flottants et massifs

Le parquet flottant est un des plus appréciés. Il est proposé en plusieurs couleurs et est très simple à installer. Mieux, ce type de parquet est assez solide tout en vous facilitant son entretien. Pas onéreux, le parquet flottant ne résiste cependant pas à l’humidité. Aussi, son isolation au bruit reste à revoir. En ce qui concerne le parquet massif, il est le parquet qui combine beauté et rigidité. Il donne à votre intérieur plus de chaleur, mais aussi de la douceur. Il dispose de plusieurs capacités thermiques qui lui permettent d’accumuler la chaleur de votre intérieur et de l’isoler. Bien que ce parquet soit attrayant, son entretien est quelque peu délicat. Aussi, son prix et sa pose peuvent être de véritables inconvénients.