Infection des oreilles : symptômes et options d’alitement
Une infection de l’oreille est une infection de l’oreille moyenne (espace rempli d’air derrière le tympan qui contient les minuscules os vibrants de l’oreille). Comme les infections de l’oreille disparaissent souvent d’elles-mêmes, le traitement peut commencer par gérer la douleur et surveiller le problème. Parfois, des antibiotiques sont utilisés pour éliminer l’infection. Quels sont les symptômes et traitements de cette infection ?
Symptômes de l’infection des oreilles
L’infection de l’oreille est due à de nombreux facteurs. Cliquez sur lien du site pour en savoir plus.
L’apparition des signes et symptômes d’une infection de l’oreille est généralement rapide. Les signes et symptômes courants chez les enfants comprennent des douleurs à l’oreille, des troubles du sommeil, de l’agitation, des difficultés à entendre ou à répondre aux sons, des pertes d’équilibre, des maux de crâne, d’un drainage du liquide de l’oreille, de la perte d’appétit, de la fièvre. Ces symptômes sont les mêmes que chez les adultes.
Options de traitement de l’infection des oreilles
Les infections de l’oreille nécessitent un traitement médical, mais les traitements à domicile sont aussi possibles. Les traitements à domicile consistent à tenir un gant de toilette chaud ou froid sur la zone douloureuse, à utiliser des gouttes auriculaires anesthésiantes et à prendre un analgésique en vente libre, tels que l’acétaminophène ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène. Il peut être aussi traité par des médicaments. Ceux-ci peuvent être pris par voie orale ou administrés par voie intraveineuse si l’infection est sévère. Votre médecin peut vous suggérer des gouttes auriculaires si vous avez un trou dans le tympan. Votre médecin peut également recommander des gouttes auriculaires antibiotiques ou suggérer d’utiliser une solution de vinaigre diluée. Une intervention chirurgicale peut être aussi faite pour les infections de l’oreille qui ne répondent pas au traitement ou qui causent des problèmes d’audition. Le médecin peut insérer chirurgicalement un petit tube dans le tympan pour connecter l’oreille moyenne et l’oreille externe. L’insertion de tubes auriculaires aide le liquide dans l’oreille moyenne à s’écouler, ce qui peut réduire le nombre d’infections et la gravité des symptômes.