La porte de garage : comment réussir la programmation de sa télécommande ?
La télécommande d’une porte de garage est l’équipement grâce auquel vous parvenez à ouvrir à distance votre garage. Sa programmation est parfois technique et nécessite l’expertise d’un professionnel du domaine. Par ailleurs, après son installation, vous pouvez aussi la programmer vous-même. Ce n’est rien de sorcier et il suffit de suivre nos conseils à travers cet article.
L’usage des mini-interrupteurs (switchs)
L’une des méthodes simples pour assurer une bonne programmation de la porte d’un garage est l’utilisation des switchs. Vous lisez ceci pour plus d’éléments d’informations. En fait, cette technique ne nécessite pas l’aide d’un professionnel. Par ailleurs, vous pouvez procéder par deux manières si vous optez pour cette méthode. Vous avez le choix entre l’utilisation d’un récepteur ou d’une télécommande qui a déjà subi une programmation.
Si c’est la première méthode qui vous convient, c’est-à-dire l’utilisation d’un récepteur, vous devrez vous munir d’un tournevis et du récepteur situé à proximité du garage. Ainsi, grâce au tournevis, le processus consistera à mettre dans la même direction, les mini-interrupteurs de la télécommande et du récepteur et le tout est joué. Vous avez ainsi réussir votre programmation.
La méthode de l’auto-apprentissage
En optant pour cette technique, il vous faudra avoir une télécommande initialisée du même type que la nouvelle. Votre programmation se fera bouton par bouton, c’est-à-dire, par le procédé d’impulsion. En conséquence, vous devez avoir l’assurance que la télécommande initialement programmée est dans un bon état et fonctionne normalement. Par ailleurs, la technique d’auto-apprentissage nécessite quelques étapes à suivre :
- Prenez votre nouvelle télécommande et appuyez longuement sur les boutons jusqu’à ce que la diode donne un clignotement plus accéléré. Relâchez ensuite le bouton
- Appuyez sur le premier bouton de la télécommande à programmer, la diode s’allumera de manière continuelle.
- L’étape suivante consistera à poser le devant de l’ancienne commande sur le bas de la nouvelle qui veut être programmé
- Le premier bouton de l’ancienne télécommande sera à nouveau appuyé. Vous constaterez le clignotement de la nouvelle télécommande et ceci, en trois reprises. Ce signe montre que le codage du premier bouton est fait avec succès. Faites le même exercice avec le deuxième bouton et ensuite passez à la vérification du fonctionnement optimal de la télécommande.