L’huile de ricin : de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé

L'huile de ricin est une huile issue d'une plante. La graine de ricin renferme un poison, le ricin, dont l'huile est débarrassée par simple filtrage. Cette huile a longtemps été utilisée comme lubrifiant pour guérir certains problèmes de santé et pour les cheveux, la peau, etc. Pour en savoir plus sur ces bienfaits, lisez notre article.

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin sur votre santé ?

Cliquez sur le lien et essayez ici de vous procurer de l’huile de ricin. L’huile de ricin est une plante qui se révèle être un véritable ”booster“ pour nos cheveux, mais pas seulement. Elle détient des propriétés naturelles laxatives et est donc utilisée pour répondre aux problèmes de constipation. Elle est aussi un puissant antibactérien et fongicide.

C'est pour cela qu’elle est souvent utilisée pour traiter des problèmes de peau et pour lutter contre les cors au pied. Elle est aussi très efficace pour réduire à néant cette maladie du cuir chevelu, liée à la présence d’un champignon microscopique.

L’huile de ricin est aussi un grand allié pour résoudre les problèmes de colites et est un puissant anti-inflammatoire permettant de lutter contre des douleurs vives. En médecine, elle est utilisée comme traitement contre l’arthrite : elle réduit les douleurs articulaires en atténuant les inflammations.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Si l’huile de ricin est souvent employée comme un cosmétique naturel, elle a aussi de nombreux atouts santé. Il est cependant bien de l’utiliser avec précaution, car elle peut avoir des effets secondaires sévères, surtout en cas de surdosage.

En effet, en excitant l’intestin grêle, l’huile de ricin guérir la plupart des constipations, même les plus récalcitrantes. Cette huile végétale est donc employée traditionnellement en tant que purgatif.

Pourtant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Il existe aussi un risque d’interaction médicamenteuse, notamment avec des anti-inflammatoires.

C’est pour cela que vous devez toujours prendre un avis médical avant d’ingérer cette huile et respecter scrupuleusement la durée et le dosage prescrits. En plus de ça, l’utilisation orale est contre-indiquée durant la grossesse, pendant l’allaitement et chez le bébé.

L’huile de ricin est très utilisée pour guérir de nombreux problèmes de santé. Cependant, il ne faut absolument pas l’utiliser sans consulter son mode d’emploi.