Peut-on acheter un appartement qu’on a préalablement loué
Être propriétaire d’appartements apporte un véritable complément de revenus à ceux qui en possèdent. Malheureusement, posséder un appartement n’est pas chose aisée. La bonne nouvelle est qu’il existe une astuce pour y parvenir de manière progressive. Comment s’y prendre alors ? Allons à la découverte d’un moyen fiable permettant de détenir un appartement.
En quoi consiste cette méthode ?
Comme on peut le lire ici, l’un des moyens les plus sûrs pour être le propriétaire d’un établissement est de commencer par le louer. Il permet à l’acquéreur d’être premièrement le locataire du bâtiment. Ce n’est qu’après cette étape qu’il en devient deuxièmement le détenteur. Cette deuxième étape devient effective à la fin du contrat signé plus tôt. En fait, cette option est bénéfique pour tous ceux n’ayant pas assez de capitaux à investir.
Aussi, être le premier locataire du bien immobilier joue un rôle considérablement positif dans la balance. Lors du contrat avec le vendeur, aucune contrainte n’est imposée. Il faut juste respecter le taux de remboursement sur lequel les deux parties prenantes se sont entendu. Ce remboursement comprend d’ores et déjà l’indemnité couvrant l’achat du bien immobilier. L’avantage ici est que vous êtes locataire mais vous préparez en même temps l’achat.
Quelques éléments incontournables lors de la location
Avant de signer un contrat de location comme il se doit, certains pré- requis doivent y figurer. On doit y voir les garanties, la redevance, l’assurance, le prix de vente, à contribution du locataire et bien d’autres. Excepté ces éléments, il en existe d’autres dont l’importance n’est plus à prouver. Au nombre de ceux-ci, on peut faire allusion aux indemnités plausibles en cas de non respect du contrat établi.
Une fois les termes du contrat conforme, sa signature intervient. Ce n’est qu’après cela que vous devenez locataire de l’établissement. Chaque mois, vous verserez une indemnité comprenant la part du futur achat. Il faut préciser que la location dans ces cas ne doit point dépasser 4 ans.