Que doit-on considérer pour choisir le e-liquide idéal ?

Bien que la cigarette électronique soit très appréciée par beaucoup de fumeurs, choisir son e-liquide reste un véritable casse-tête. Il est important de savoir s'y prendre, surtout si l'on est débutant. Quels sont les critères pour avoir un e-liquide idéal pour sa baguette à vapeur ? Cet article vous présente quelques points que vous devriez prendre en compte pour un choix judicieux.

Tenez compte du taux de nicotine

Il est important que vous preniez en compte le taux de nicotine de votre e-liquide. En effet, le taux de nicotine agit sur les sensations que vous ressentez lors de la vape. Ainsi, un faible taux de nicotine entraîne une sensation moins prononcée. Par contre, un fort taux de nicotine entraîne de violentes sensations, avec quelques irritations à la gorge. A vous de savoir votre grade et donc ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez lire un article de Shenoa.net, pour plus d’éclaircissement.

Optez pour un e-liquide au sel de nicotine

Bien que le taux de nicotine soit important, il est aussi judicieux de tenir compte de sa nature. Ainsi pour fumer avec moins de gêne, choisissez un e-liquide au sel de nicotine. En effet, l'organisme absorbe plus aisément le sel de nicotine. Ce qui permet d'atténuer facilement, de fortes envies de fumer.

Choisissez un bon ratio PG/VG pour votre e-liquide

Le PG (Propylène de Glycol) et le VG (La Glycérine Végétale) sont responsables de la fluidité du e-liquide et de la fumée produite. Ainsi il est important de réussir le dosage pour éviter des désagréments à la gorge. Pour les débutants, il est recommandé d'aller au 50/50. Avec le temps, en fonction de vos besoins et de votre sensibilité, vous ajustez le ratio.

Il est important de bien choisir le taux de nicotine, la nature de la nicotine. Aussi faut-il réussir son dosage PG/VG pour avoir un e-liquide idéal.