Quel est l'intérêt d'un rachat de crédit ?
Les mensualités de certaines personnes sont tellement élevées au point où il est compliqué pour eux de gérer. Pour leur venir en aide, il existe un moyen de les diminuer et celui-ci consiste à opter pour un rachat de crédit.
Pourquoi faire un rachat de crédit ?
En difficulté de rembourser les mensualités, les personnes font recours au regroupement de crédit. Suivez l'explication sur le site. Cette pratique permet également une diminution des mensualités et à l'emprunteur d'inclure un nouveau prêt. Dans le cadre d'un regroupement de crédit, l'organisme de crédit doit procéder au remboursement de vos différents crédits en cours. Que ce soit un prêt immobilier, un crédit conso, un prêt personnel ou encore une dette fiscale.
Vu dans un angle formel, il s'agit là d'un nouveau prêt. L'intérêt de ce regroupement, c'est que le remboursement ne se fera qu'à un seul organisme financier, c'est-à-dire le racheteur de vos crédits. Ainsi, il n'y a qu'une seule mensualité, une seule durée et le taux d'intérêt reste fixe. De plus, cette opération de regroupement est effectuée sur une durée allant au-delà des 36 mois. Ainsi, vous vous retrouvez avec un remboursement mensuel moins élevé que ce que vous deviez avant l'opération. Donc, chaque mois, vous avez suffisamment d'argent pour assurer le quotidien et vos différents projets.
Quel est le rôle du courtier ?
Trouver l'organisme financier qui pourra vous acheter vos crédits peut s'avérer être une tâche fastidieuse. De nombreux critères devront être étudiés et vous devez être attentif. Pour vous éviter tout cela, il vous est possible de contacter à un courtier en rachat de crédits.
Aussi appelé mandataire bancaire, ce dernier se chargera de trouver la formule la plus adaptée à votre cas. Partenaire avec plusieurs organismes, le courtier étudiera votre dossier et vous trouvera la meilleure offre. Et ceci en fonction de vos attentes et de celles des organismes. De plus, il devra vous faire comprendre le fonctionnement de l'opération et vous expliquer les différents paramètres, des modalités de remboursement aux clauses les moins pertinentes.