Vivre en colocation sans accroches
Très prisée pour son aspect social et bénéfique financièrement, la colocation est de nos jours une pratique très courante. Cela dit, il n’est pas toujours facile de vivre avec une personne autre que, soit même, et les mésententes sont vite arrivées. Cet article vous apportera quelques astuces pour vous permettre de prendre des dispositions à cet effet.
Les espaces doivent être communs dans l’appartement
L’idée première quand on se met en colocation est de se partager l’espace de vie. C’est cela, le concept de colocation, alors, vous ne devez pas faire de séparation, encore moins délimitée l’espace. Pourtant, chacun des cohabitants doit pouvoir se sentir à l’aise sans pour autant gêner l’autre. Ceci peut se faire à partir de la déco qui est primordiale pour installer une bonne atmosphère. Vous trouverez sans doute ici - même les bons éléments pour la décoration.
Respecter l’intimité de l’autre
Bien que le partage soit le propre d’une vie en communauté, il doit quand même y avoir une certaine réserve pour la vie privée. En effet, ce n’est pas parce qu’on a décidé de vivre ensemble que vous ne devez plus avoir de vie. Aussi, si vous êtes du genre à ne pas faire attention au détail, il va falloir faire une rigueur sur vous-même. Vivre en communauté, c’est aussi respecter l’autre et lui laisser son espace.
Vous pouvez y arriver à travers des espaces de rangement d’affaires personnelles quand bien même il s’agit d’un espace commun. Que ce soit dans la salle de bain ou dans le séjour, cette règle doit être observée. Chacun devrait avoir son tiroir personnel sur l’étagère de la salle de bain et y ranger ses effets. Pour la cuisine, il serait bien de laisser un mot sur les tâches journalières que chacun doit accomplir. Cela permettra d’instaurer de l’ordre dans l’appartement.