Nichée au milieu d’une grande diversité d’activités et de sites touristiques, la ville de Sainte Marie vous ouvre ses portes. Venez donc découvrir ce cadre majestueux tout en savourant les délices les plus exquis du milieu. Vous ne savez pas où aller, voici quelques noms pour vous.
Le Musée de l’aviation ou la Maison du Père Gédéon
Après avoir choisi l’hébergement dans l’ile qui vous convient, partez à l’aventure en visitant le seul musée francophone de Sainte Marie. En effet, le Musée de l’aviation vous fera voyager à travers l’histoire qui a marqué le développement de cette ville. Il est exclusivement consacré à l’aviation civile en Amérique du Nord. Aussi, vous pouvez faire un détour vers le Domaine Taschereau. Il s’agit là d’un parc naturel qui vous dévoile tout sur l’écosystème de Sainte Marie. La Maison Pierre-Lacroix ainsi que le Forgeron D’or sont aussi des sites à voir absolument.
Le Vélo route de la Chaudière et le club de golf Beauce
Sainte Marie ne regorge pas que de sites ou de musées. Elle est également équipée d’espace pour vos activités sportives. C’est bien le cas du Vélo route de la Chaudière et du club de golf Beauce. Sur la piste du Vélo route, les amateurs de cyclisme ont le droit de s’adonner à leurs activités. Quant au club de golf, les amoureux de la petite balle blanche y sont les bienvenus. Pour élargir la liste, vous pouvez profiter du séjour pour visiter d’autres sites. Entre autres, la Maison J.-A. Vachon, le circuit religieux, le Cinéma Lumière, le Baladeur Mariverain pour ne citer que ceux-là. Chacun de ses sites constitue le grand patrimoine de Sainte Marie. Ils en disent un peu plus sur la longue aventure de cette ville depuis sa création jusqu’à lors.