La technologie ne cesse de surprendre par l’innovation A chaque problème rencontré, la technologie y ressort des outils très utiles et adaptés. Presque tous les secteurs d’activité sont envahis par ses inventions, mais qui en retour facilitent la tâche aux personnes qui s’en servent. Parmi ses nouvelles créations se trouve le CounterPod, un équipement pratique qui vient soulager les propriétaires d’établissements qui accueillent des foules. Dans cet article ce que c’est et quels sont ses avantages.
Qu’est-ce qu’un CounterPod ?
Fruit d’une longue étude de Codium électronique, le CounterPod est un produit qui permet de compter les personnes. Il suffit de vous rendre sur le lien https://codium.fr/, et vous en saurez davantage. Cette société française s’est lancé dans la création de ce produit dans l’optique de répondre à un besoin précis. Ce besoin n’est rien d’autre que d’apporter une aide aux propriétaires des grands lieux (centres commerciaux et les supermarchés) qui désirent maîtriser la fréquentation de leurs établissements d’y arriver à leurs objectifs. Vous n’êtes pas sans savoir que l’augmentation du public les empêche de connaître avec précision le niveau de visite de leurs magasins. Ainsi, à travers ce dispositif, doté d’un capteur de mouvement qui repose sur un support de métal, ils seront en mesure de déterminer précisément le nombre de personnes qui passent au niveau où il est fixé. Le plus intéressant, les données recueillies sont accessibles au même moment sur un écran à travers une page. Ces données peuvent également être diffusées sur un Smartphone, un ordinateur ou écran plasma.
Quels sont les avantages du CounterPod ?
Face au contexte sanitaire actuel qui impose la limitation des contacts, le CounterPod permet de surveiller les mouvements des clients d’un établissement sans exposer le personnel. Avant l’arrivée de ce dispositif, c’est le personnel qui se charge de cette surveillance. Avec le CounterPod, le respect des mesures de protection peut être alors garanti. Le CounterPod analyse les données avec grande précision. À titre d’exemple, permet de revoir la disposition des rayons pour un supermarché d’une part, et d’autre part permet de mieux orienter les clients grâce à cette révision effectuée. Enfin, les données peuvent permettre aussi d’élaborer des stratégies pour une gestion des périodes de soldes.