Sommaire
Nantes, cette belle ville de la France regorge de sites touristiques et de plein d’autres atouts intéressants. De ce fait, elle représente l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier. Mais dans cette ville, se distinguent deux types d’immobilier : l’immobilier ancien et neuf. Chacun de ces types d’immobilier présente des avantages bien précis. Dans ce cas, quels sont les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf ? Découvrons-les sans plus attendre.
Pour profiter de la loi Pinel
En prenant le choix d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes, vous pourrez bénéficier des dispositifs de la loi Pinel. Cette loi stipule que lorsque vous acquerrez un bien immobilier neuf et que vous mettez celui-ci en location sur une certaine durée, vous bénéficiez d’une réduction des impôts.
Le pourcentage de réduction des impôts de votre Investissement Immobilier Nantes dépend grandement de la durée pour laquelle vous vous engagez à mettre votre bien immobilier neuf en location. Pour une période de 12 ans vous serez défiscalisé à hauteur de 21 % sur le prix de l’achat du bien, pour 09 ans ce sera à hauteur de 18 % et pour 06 ans, ce sera une défiscalisation à hauteur de 12 % sur le prix de l’achat du bien.
Pour une exonération de taxe foncière
Devenir propriétaire est loin d’être une mince affaire. En effet, cette responsabilité implique d’assumer certaines charges dont la taxe d’habitation, et la taxe foncière. Ces taxes doivent obligatoirement être payées, et ce même si le bien immobilier est habité ou pas. Mais en faisant l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous avez la possibilité d’être exonéré de la taxe foncière sur une durée allant de 02 ans à 07 ans.
Pour bénéficier d’une réduction des frais de notaire
Investir dans l’immobilier neuf à Nantes recèle un bon nombre davantage indéniable. Mais dès que vous prenez l’engagement de faire cet investissement, il existe d’ores et déjà certains frais dont vous devrez vous acquitter. Parmi ceux-ci, nous avons les frais du notaire. Ces frais varient selon le bien immobilier acquis. Pour un bien immobilier ancien, ils s’élèvent à 7 % du montant d’achat alors que pour un bien immobilier neuf, les frais de notaire représentent 2 à 3 % du montant d’achat. Raison de plus pour investir dans le neuf plutôt que l’ancien.