Qui ne voudrait pas disposer d’une haie chez soi ? Elle est même très conseillée lorsqu’on veut se sentir à l’aise dans sa demeure tout en étant à l’abri de toute indiscrétion. Toutefois, il serait préférable d’opter pour un bon taille-haie si on souhaite toujours prendre soin de ses arbustes. Découvrez ce qu’il faut savoir à propos de ce dernier pour mieux faire votre choix.
Taille-haie : comment ça marche ?
Étant un dispositif composé d’un bloc moteur ou thermique, le taille-haie provoque l’action chez deux lames non uniformes. Elles sont disposées en direction du bloc moteur. De plus, ces dernières se glissent les unes sur les autres. Si vous voulez en savoir plus sur ce dispositif, il vous suffit de lire cet article. Arrivées à un niveau, les lames sectionnent les parties rattachées aux dents. Grâce aux poignées du taille-haie, la prise en main devient facile. Ainsi, on note une bonne position pour le fonctionnement avec une poignée arrière qu’on peut facilement orienter. Il est possible d’intégrer au taille-haie un moteur 2 temps ou 4 temps. Il faut noter à ce niveau que la cylindrée dépend de la motorisation. Lorsque le taille-haie est électrique, on peut l’associer à une filaire ou à une bactérie. On aura une variation de puissance s’il s’agit d’un taille-haie électrique filaire et une variation d’intensité et d’ampérage en heure lorsqu’il s’agit de la bactérie.
Quel taille-haie pour quelle utilisation ?
Lorsque vous voulez l’adopter pour une exploitation professionnelle et pour un large domaine, le choix doit donc se porter sur le taille-haie thermique. Ce qui est plus adapté aux jardins disposant de plusieurs arbustes. Dans le cas où vous vous inquiétez de ne pas avoir assez de coupe longue, le taille haie-perche ferait l’affaire. Ce dernier est très performant garantissant une autonomie. Lorsque vous voulez que votre haie distante soit bien taillée, il serait mieux de choisir le taille-haie à bactérie pour pouvoir bien coiffer les arbustes qui prennent de la place dans votre jardin. Disposant d’une bactérie avec plus de 36 volts, la taille est beaucoup plus travaillée. Lorsqu’il s’agit d’une raie à portée de main, le taille-haie électrique filaire est l’élément parfait qu’il vous faut, intégré d’une puissance s’élevant à 600 Watts (W). Il faut aussi noter que cet équipement est très pratique pour les femmes.