Il est difficile de déterminer avec précision les origines de la roulette, comme c'est le cas pour le blackjack, le jeu de cartes traditionnel de Las Vegas. Certains pensent qu'un moine qui cherchait à échapper à l'ennui au Moyen Âge a inventé le précurseur du jeu d'aujourd'hui. Cependant, les experts s'accordent à dire que Blaise Pascal, un mathématicien et philosophe français, qui aurait été inspiré par le temps dans le biribi, un jeu de société italien, a été le premier à créer une roulette. Nous nous sommes penchés sur ce phénomène, et voici pour vous ce que nous pouvons dire du fameux jeu d’argent.
Quelles sont les règles de la roulette américaine ?
Le but du jeu est assez simple : les participants doivent prédire où tombera la bille de la roulette du croupier. Roulette américaine : un jeu aussi simple que difficile. En plaçant les jetons sur un bloc devant eux, sur lequel les numéros de la roulette sont représentés dans les couleurs appropriées, ils font une prédiction sur le numéro gagnant.
Lorsque tout le monde est assis autour de la table de roulette, le croupier dit "Faites vos jeux", indiquant ainsi qu'il est temps de commencer à parier, puis, après avoir fait tourner la roue et indiqué que "les jeux sont faits", il lance la bille dans le sens inverse de la rotation.
Le croupier déclare alors que "rien d'autre ne se passe", ce qui signifie que les paris ne sont plus autorisés et que le numéro gagnant est sur le point d'être révélé. Le croupier dresse la liste des paris gagnants dans l'ordre décroissant des gains une fois que la boule s'est immobilisée.
Des variantes de la roulette
L'idée de la roulette a été modifiée au cours du XIXe siècle par deux Français, les frères Louis et François Blanc, qui ont organisé des jeux de hasard. À l'origine, la roulette était composée de 38 cases avec les chiffres de 0 à 36 plus un double 0 pour augmenter les chances de gagner, cette dernière case a ensuite été supprimée.
C'est là que la roulette européenne est apparue. À la même époque, des immigrants européens ont traversé l'Atlantique avec les premières tables de roulette à double zéro, apportant le jeu en Amérique.
Cette variante, qui donne un avantage substantiel au casino, s'est rapidement répandue dans de nombreux établissements de jeu en Amérique. C'est là que la roulette américaine est apparue.