Sommaire
Le thermomètre est un outil nécessaire pour tout parent. En cas de fièvre, de douleur ou de rhume, il permet de contrôler la température de votre enfant et de prendre d’éventuelles dispositions si besoin y est. Comment bien choisir un thermomètre pour son bébé ? Quel type privilégier ?
Choisir en fonction des différents types
Il existe plusieurs types de thermomètre pour prendre la température de votre bébé. Entre les thermomètres électrique, infrarouge, et les thermomètres de bain ou de biberon, les choix qui s’offrent à vous sont multiples.
Ceux qui sont recommandés toutefois sont le thermomètre électrique et le thermomètre infrarouge. Ce dernier est assez efficace bien qu’à un prix un peu élevé. Pour en savoir plus sur les thermomètres infrarouges, veuillez continuer à lire ceci.
Choisir en fonction de l’âge du bébé
L’autre critère à prendre en compte pour choisir le thermomètre de votre bout de chou est l’âge. De fait, si votre enfant a 3 mois ou moins, l’idéal serait d’opter pour un thermomètre électrique puisqu’à cet âge, les muqueuses sont encore fragiles. Il faut donc les manier avec délicatesse, d’où l’utilisation de ce type de thermomètre. Vous pouvez aussi opter pour le thermomètre infrarouge. Il fournira de meilleurs résultats et ce même si votre petit trésor dépasse déjà les 3 mois.
Choisir en fonction de la fiabilité et de la performance
L’une des choses qui justifie la fiabilité de ces outils c’est bien sûr les résultats qu’ils affichent. Il ne sert à rien d’acheter un thermomètre qui ne vous donne pas des résultats exacts. Privilégiez donc un thermomètre précis et efficace, en l’occurrence le thermomètre infrarouge.
Bien qu’il soit un peu onéreux, il représente ce qui se rapproche le mieux de la fiabilité. De plus, même sans tourner votre bébé dans tous les sens, vous pouvez facilement prendre sa température. Faites donc le bon choix pour votre bout de chou.