Si vous êtes fatigué de passer votre temps libre à tondre votre pelouse au lieu de vous relaxer, les robots tondeuses constituent certainement la solution idéale pour vous débarrasser de cette corvée. Une large gamme de choix s’offre à vous mais comment choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins ? Ici nous vous guiderons dans le choix de votre robot tondeuse.
Robot tondeuse : quelques avantages
Les robots tondeuses fonctionnent en utilisant une technique appelée le « mulching », selon cette technique, l’herbe coupée est répandue automatiquement sur le sol pour servir de fumier naturel. Vous aviez la capacité de régler votre robot pour qu’il commence à tondre la pelouse à une date et heure précise. En fonction du modèle choisi certains ont la capacité de tondre même quand il pleut. Des informations complémentaires sont disponibles via ce lien : un site intéressant.
Quels sont les critères pour le choix de votre robot tondeuse ?
Des critères sont à prendre en compte lors du choix de votre robot tondeuse. Au nombre de ces critères nous retrouvons :
La superficie de votre pelouse : elle constitue le premier critère à considérer lors du choix. Certains robots peuvent tondre des surfaces comprises entre 150 et 6000 m²
Le type de terrain tondre : elle concerne l’aspect du terrain de votre pelouse. Votre terrain comporte des pentes, des espaces réduits ou encore des points d’eaux ? La réponse à cette interrogation vous guidera
Le câblage : un robot tondeuse sans fil ou à câble ? Le robot sans fil ne nécessite aucune installation préalable et est doté d’un système de détection des obstacles contrairement à certains modèles à câble.
L’autonomie : certains modèles sont dotés d’une station de charge et y retournent automatiquement lorsqu’ils se déchargent. Pour d’autres vous devrez le faire par vous-même
Le prix et l’entretien : votre robot tond votre pelouse toute seule mais faudrait effectuer des entretiens fréquents pour sa durabilité. Le prix est à déterminé en fonction de votre budget et des fonctionnalités recherchées.