Si vous souhaitez vivre dans un endroit tout temps rafraîchissant, l’installation du climatiseur est l’option idéale. En période d’été, elle vous sera d’une très grande aide. Alors, dès que vous souhaitez l’installer, il vous suffit de suivre quelques étapes. Tour d’horizon sur la marche à suivre pour l’installation de votre climatisation murale comme un professionnel.
Rassemblez le matériel nécessaire et recherchez le meilleur endroit pour l’installation
Avant de procéder à l’installation de votre climatiseur dans votre chambre à coucher ou dans le séjour, vous devez disposer d’outils nécessaires. Il s’agit d’un crayon, d’une perceuse, des chevilles. Vous devez également avoir en votre possession un marteau perforateur, un niveau à bulle , des tire-fond et un mortier. Si vous ne savez pas où vous en procurer, en cliquant ici vous obtiendrez satisfaction.
La seconde étape à suivre est de rechercher l’endroit idéal pour l’installation. Le mauvais endroit peut avoir des conséquences. Installez donc votre climatiseur dans un endroit spacieux et abrité des rayons solaires. Évitez d’installer votre climatiseur mural devant un canapé ou lit par exemple.
Étape par étape de l’installation du climatiseur murale
Si vous avez opté pour un climatiseur mural splits, vous remarquerez qu’il présente deux blocs : un pour l’intérieur et un pour l’extérieur. C’est l’un des climatiseurs les plus difficiles à installer. Pour ce faire, vous devez commencer d’abord par la partie intérieure. A l’aide de votre perceuse, faites un trou dans le mur. Ce dernier permettra d’acheminer les câbles. Pour le réussir, utilisez votre crayon et faites des marques sur le mur . Cela vous facilitera la tâche. Utilisez ensuite un niveau à bulle pour vérifier la rectitude. Percez et insérez les chevilles. Les chevilles doivent être faites en fonction de la nature de votre mur. Fixez-le ensuite avec un support. En suivant ensuite les indications du fabricant, reliez les fils de l’intérieur à l’extérieur. Ceci doit être fait lorsque lors de la perforation avec le marteau vous sentez que vous avez atteint l’extérieur.
Raccordez ensuite les tuyaux et passez au branchement. Passez ensuite à un essayage en testant votre climatiseur mural. S’il fonctionne, reboucher les trous percés avec du mortier.
Sur le même sujet



































































































