Comme à l’accoutumée, après que vous avez supprimé une photo, un post ou encore un message sur Instagram, votre attente est que ce dernier est totalement disparu. Or, ça ne fait pas longtemps que Saugat Pokharel, un chercheur en sécurité, a réclamé à l’application de partage une copie de ses photos et messages directs, et en retour, il a reçu des données qu’il avait effacées depuis environ un an. Cela suffit pour déduire qu’en réalité aucune suppression de messages n’a été entièrement effectuée des serveurs d’Instagram. Découvrez les explications de l’application.
Les justifications fournies par Instagram
Selon les dires de l’application de partage, cet acte était l’œuvre d’un bogue dans son système. Toutefois, il rassure avoir déjà corrigé cet état de choses. Quant à Pokharel, il a été gratifié d’une prime 6 000 dollars en guise, non de dédommagement, mais d’encouragement pour avoir révélé le problème. Le bogue en question, selon les informations reportées par TechCrunch (en), a été découvert par Pokharel dans le mois d’octobre de l’année écoulée. Mais le comble est que sa correction n’a été effectuée qu’en début de ce mois. Accédez au site pour continuer à lire.
Aucune preuve d’abus n’a été notée dans ce problème
Dans une déclaration faite par le porte-parole d’Instagram à TechCrunch, ce dernier faisait comprendre que contrairement à ce que pensait le chercheur, l’application n’a fait montre d’aucune preuve d’abus. En effet, à l’en croire, ce dernier aurait signalé un embarras qui se traduit par le fait que des messages et des images qu’un utilisateur a supprimés sur Instagram s’affichent dans une de ses informations à lui. Et cela n’arrive que lorsqu’il entre dans l’outil 'Télécharger Vos Informations’ sur le réseau Instagram. Le porte-parole rassure avoir trouvé solution au problème en notifiant qu’il n’y a, à cet effet, aucune preuve d’abus.
Sur le même sujet



































































































