Le pulvérisateur est un accessoire essentiel de jardinage qui vous permet de bien entretenir votre jardin et les plantes de l’intérieur. Cependant, les différents types de modèles qu’il y a sur le marché ne permettent pas au jardinier de faire rapidement un choix. Pour donc vous aider à choisir le meilleur, cet article vous propose quelques types de pulvérisateurs.
Le pulvérisateur à main
Le pulvérisateur à main encore appelé pulvérisateur à gâchette fait partie des plus petits modèles qu’il y a sur le marché. Ce type d’appareil dispose d’un réservoir de 1 litre au maximum et d’une puissance allant jusqu’à 3 bars. Donc pour l’entretien des plantes d’intérieur, de la terrasse ou du balcon, vous pouvez utiliser le pulvérisateur à main. Même si c’est un jardin de petite surface, vous pouvez toujours l’utiliser.
Cependant, sachez que cet appareil est très efficace et a une bonne pression. Ce qui vous permet d’effectuer un bon travail et une vaporisation régulière qui s’étend sur une longue période. Toutefois, sachez que ce type de pulvérisateur est léger et très facile à manipuler malgré sa forte puissance. Par ailleurs, sachez qu’il existe également plusieurs modèles de cet appareil. Donc, si vous voulez avoir les meilleurs pulvérisateurs gardena, rendez-vous sur leur site.
Le pulvérisateur à pression
Tout comme le pulvérisateur à main, celui à pression a également une puissance maximale de 3 bars. Mais, la capacité du réservoir est de 5 litres. Donc, vous pouvez l’utiliser dans un potager, un verger ou encore dans un jardin. Malgré sa capacité, il est praticable, léger et facile à manipuler. Ceci grâce à la sangle dont il dispose. Vous pouvez donc le poser sur votre épaule pour le transporter sans fournir de gros efforts. Toutefois, sachez qu’en dehors de ces deux types de pulvérisateurs, il existe également d’autres modèles. Il s’agit du pulvérisateur avec manche télescopique et du pulvérisateur électrique.