Sommaire
Des plaques d’immatriculation de couleurs variantes, de différents styles ou parfois personnalisé, vous en avez certainement entendu parlé. Plusieurs raisons impliquent ces variations. Trouvez dans et article les divers types de plaques d’immatriculation et leurs particularités.
Les plaques d’immatriculation verte.
Uniquement apposés aux véhicules diplomatiques, les plaques d’immatriculation verte ne sont réservées que pour les dirigeants nationaux. Les véhicules qui les portent peuvent rouler sur des voies de bus, elles sont exemptées de tous types de contrôles obligatoires et aucune date limite ne leur ai imposé. Des procédures sont immédiatement appliquées à toutes personnes roulant dans une voiture d’une plaque d’immatriculation verte et n’ayant pas une fonction diplomatique. Cette règle s’applique également à une personne qui a perdu son statut de diplomate. Selon certains caractères sur la plaque verte, on peut deviner la personnalité conduite. Pour savoir combien peut coûter une telle plaque d’immatriculation, le site combiencacoute.net est bien placé pour vous renseigner.
Les plaques d’immatriculation rouge.
Vous en avez déjà vu ou peut-être entendu parlé. Les plaques d’immatriculation rouges ne sont pas diplomatiques, elles sont attribuées aux véhicules neufs qui ont été acheté en France et qui doivent être exporté. Elles sont exemptées de tout frais de TVA, des droits de douane et sa durée de validité n’est que de 3 semaines et 6 mois mais peut être prolongé jusqu’à 12 mois. Ce type de plaque peut s’obtenir si la voiture est déclarée comme une voiture qui sera exportée. Les véhicules dit transit temporaires peuvent obtenir la plaque d’immatriculation rouge par exemple. La plaque rouge peut vous être attribuée après une demande auprès d’un bureau de douane avec un dossier dument constitué.
La plaque d’immatriculation noire
Composée de caractères noires sur fond blanc, les plaques d’immatriculations noires sont spécifiques pour les véhicules à type de collection. Un certain nombre de démarches sont requises pour avoir accès à cette plaque d’immatriculation. Ces démarches dépendent de l’ancienneté du véhicule et du permis du conducteur.
Sur le même sujet



































































































