Nom de domaine expiré : comment et pourquoi en faire un objet d’achat ?
Pour faire fleurir votre entreprise via le web, il est très important qu'elle jouisse d'une grande visibilité sur le net. Alors pour vous aider à cet effet, nous vous suggérons la technique de l'achat de nom de domaine expiré. Découvrez ici, comment vous y prendre.
A quoi sert un achat de NDD ?
Pour toute personne ignorante, l'achat d'une chose expirée semblerait, sans doute inopportun. Par contre, comme vous pouvez le voir, quand vous visitez le site web, cet achat semble revêtir une certaine importance indéniable pour les référenceurs. En effet, pour tenter une explication du fait, nous tenons à commencer par vous préciser que l'achat d'un nom de domaine ancien jouit d'un meilleur référencement, contrairement à un nom de domaine récent. Ceci signifierait donc que lorsque vous choisissez de prendre un nom de domaine déjà expiré, vous décuplez vos chances de voir votre plateforme figurer parmi les premières sur les sites de recherche. Ce faisant, vous bénéficierez implicitement de plus de visibilité et il y aura plus d'internautes qui seront portés à visiter votre page.
Une autre raison qui jutifie l'achat de NDD expiré est le fait que les moteurs de recherches privilégient les sites web les plus vieux, aux sites web récents.
Le nom de domaine expiré est-il disposé automatiquement à un rachat ?
Lorsqu'un nom de domaine expire, il est proposé au propriétaire de le restaurer. La proposition de restauration du site est un processus en 4 étapes. La première étape est celle au cours de laquelle, le propriétaire peut récupérer automatiquement son site. Cette période dure 45 jours environ, après la date d'expiration du site, ce n'est qu'après que l'on passe à la deuxième étape du processus. A ce niveau, le propriétaire qui n'a pas renouvelé son site devra payer une certaine somme pour retrouver sa propriété.