Le bijou tibétain est un accessoire qui sublime et qui est fait avec du bois ou tout ce qui est pierre naturelle. Ressemblant souvent à une amulette de protection, il accompagne tous types de tenues et est décliné en de nombreux modèles : colliers, bracelets, pendentifs, etc.
L’artisanat tibétain
Les bijoux tibétains sont portés depuis des générations et se distinguent les unes des autres par leur splendeur. De nos jours, ce ne sont plus seulement des boucles d’oreilles et des colliers qu’on trouve au niveau des bijoux tibétains. Il y a également des montres ainsi que des pendentifs de tous styles.
Les bijoux tibétains se distinguent par leur structure en bois ainsi que leurs couleurs attrayantes qui attirent plus d’un. On est alors à la mode avec les parures tibétaines qui sont le plus souvent accompagnées d’ornements en pierres précieuses. La plupart du temps, les bijoux tibétains sont parés de symboles spécifiques qui les rendent plus originales et hors du commun.
En plus de cela, il est essentiel de savoir que l’artisanat tibétain attribue une signification spécifique à chaque symbole tibétain. Pour connaitre les symboles des bijoux tibétains, cliquez ici
.
Bijoux et symboles
En craquant pour les bijoux tibétains, vous avez le choix entre une large variété de couleurs et de symboles. A noter que chacune de ces symboles a une définition spécifique. Sur le marché vous trouverez des bijoux tibétains aux nombreuses formes : des boucles d’oreilles en forme de roue, des modèles ornés de lotus, etc. Dans le cas où vous êtes fan des animaux, vous pouvez vous tourner vers des bijoux tibétains parés de design d’animaux : poissons, oiseaux, éléphants, etc.
Vous l’aurez compris, choisir des bijoux tibétains c’est se tourner vers l’originalité dans le vrai sens du terme mais aussi se sublimer de la meilleure des manières.