Que faut-il savoir de la cigarette électronique ?
Cigarette électronique ou encore e-cigarette, est un mécanisme électronique qui génère un aérosol dédié à être inhalé. Mais la différence avec la cigarette traditionnelle, c'est que celle électronique ne contient pas du tabac, mais des particules et substances cancérogènes en faible quantité. Très souvent, cette cigarette est considérée comme moins nocive que la cigarette traditionnelle.
E-cigarette, un réel danger pour la santé ?
Comparativement à la cigarette traditionnelle, l'électronique présente moins de danger puisqu'elle ne contient pas de tabac, et ne produit donc pas de monoxyde de carbone qui représente un grand danger pour la santé des consommateurs. Aussi, la cigarette électronique ne contient pas 4000 substances nocives cancérigènes comme dans le tabac. Cependant, cela présente des effets secondaires. Parmi ceux-ci, on note la fatigue intense, la peau sèche, la bouche sèche, les yeux secs, une sensation de soif intense, urine colorée et sombre ainsi qu'une constipation dans les cas les plus extrêmes. Pour avoir d'autres détails, cliquez ici maintenant : https://www.hometanning.fr/.
Cigarette électronique ou tabac ?
Le Haut Conseil de santé Publique considère la cigarette électronique comme une solution pour limiter la consommation du tabac. Selon le conseil, la cigarette électronique est 95 % moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. Bien vrai que la nicotine reste, toutefois, vous n'aller pas inhaler les substances cancérigènes. Mais, il faut aussi noter que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons. Cela peut causer des dommages irréversibles à vos poumons. Vous pouvez contracter des maladies pulmonaires, et, selon que cela affecte vos poumons, vous pouvez en trépasser.
La cigarette électronique donne-t-elle le cancer ?
Selon des chercheurs de l'université de New-York, suite à une expérience sur des rats, ont fait savoir que la cigarette électronique contenant de la nicotine peut donner le cancer à deux niveaux. Il s'agit des poumons ainsi que de la vessie. Ceci étant, malgré qu'il soit 95 % moins dangereuse, la cigarette électronique représente tout de même un danger.