Même si les lois sur le cannabis et le cannabidiol continuent d’évoluer, l’interdiction du tétrahydrocannabinol reste la même. Par conséquent, les inspections effectuées par la police ou au sein de l’entreprise peuvent causer des problèmes aux consommateurs. En conséquence, certaines personnes se demandent le temps que le THC reste dans le corps. Voir plus d’informations ci-dessous.
Contrôle de dépistage du cannabis augmenté
À mesure que la législation sur le cannabis France devient plus flexible, les tests de dépistage continuent d’augmenter. Que ce soit à la demande des employeurs ou des forces de l’ordre, ces tests deviennent de plus en plus fréquents. Le dépistage concerne l’alcool et les drogues, mais le cannabis est également l’une des substances recherchées.
Cependant, les effets du cannabis sur le cerveau disparaissent, mais ce n’est pas le cas des substances organiques qui peuvent exister assez longtemps dans l’organisme.
Pourquoi le cannabis affecte-t-il le cerveau ?
La plante de cannabis est composée d’un grand nombre de cannabinoïdes différents. Il s’agit bien d’un CBD. Il peut soulager l’inconfort physique ou mental, mais en raison de son effet mental sur le cerveau, il s’agit du tétrahydrocannabinol. Que ce soit en fumant ou en vapotant, le THC sera rapidement absorbé par le sang.
Lorsque vous prenez du cannabis, du tétrahydrocannabinol, mais que vous souhaitez l’absorber plus longtemps, vous ressentirez l’effet plus tard. L’euphorie du cannabis dure peu de temps. Néanmoins, certains effets peuvent durer toute la journée.
Le temps du cannabis dans le corps
Ce métabolite du THC est insoluble dans l’eau, c’est pourquoi il est stocké dans la graisse corporelle. Par conséquent, il a un temps de rétention plus long dans le système. 36 heures après avoir consommé du cannabis, le métabolite moyen reste positif pendant environ 24 heures, mais certaines personnes peuvent être positives pour le THC-COOH.
Par conséquent, le métabolisme du THC en THC-COOH entraînera la liaison du THC aux graisses ou aux tissus adipeux du corps. Il peut rester dans le corps pendant plusieurs semaines après sa consommation.