Vous êtes face à une affaire de contestation de sanction administratif. Et vous ne savez pas à quel avocat s'adresser. Soit un avocat en droit administratif ou un avocat en droit privé. Plus de soucis pour cela. Lisez cet article pour savoir quand faut-il faire recours à un avocat en droit administratif.
Que savoir sur l'avocat en droit administratif ?
Un avocat en droit administratif est un homme de droit qui règle les litiges entre les particuliers et l'administration. Il assure une fonction d'assistance au particulier devant les juridictions durant toutes les procédures judiciaires. Un avocat en droit administratif rédige également des actes sous seing privé. Grâce à son expertise dans le droit administratif, il peut vous conseiller.
Pour découvrir les différents types de sanction en cas de fraude fiscale, voir le site ci-après.
Pourquoi se confier à un avocat en droit administratif ?
Faire appel à un avocat en droit administratif est très important si vous avez des litiges avec l'administration. Il faut faire recours à un avocat en droit administratif quand il s'agit d'affaires de contestation de la légalité d'une décision administrative. Il peut également être sollicité en cas d'un acte règlementaire ou de contestation d'un arrêté de l'administration.
De même, une avocat en droit administratif peut intervenir dans le cas d'un refus d'autorisation de l'administration, d'une demande de subvention pour un projet, d'un préjudice contre un acte illégale de l'administration, de dommage.
À quel moment faire appel à un avocat en droit administratif ?
Une chose est de faire appel à un avocat en droit administratif. Mais l'autre chose est de savoir quand il faut le faire. Si c'est pour c'est une contestation d'une décision administrative, vous avez deux mois pour lancer une contestation et de l'annuler si possible. Dans ce cas, vous ferez diligence vers un avocat. Si c'est pour attaquer l'administration vous avez quatre mois pour le faire.
Dans tous les cas, appelez un avocat en droit administratif le vite possible est nécessaire avant l'expiration de vos demandes.