Pour certaines personnes, manger cru est une pratique qu'ils ont adoptée. Mais s'il y a des aliments qu'on peut manger cru comme une bonne partie des tartes, des fruits, des carpaccios ou encore des gaspachos, il y a d'autres aliments qui doivent absolument passer à la cuisson normalement au risque de se rendre malade.
Les pommes de terre
La cuisson des pommes de terre paraît parfois longue et ça donne parfois envie de couper court au processus et de les enlever du feu à moitié cuites. Cependant, c'est une grosse erreur, car au grand jamais, il ne faut consommer la pomme de terre crue. Pourquoi ? Les détails à lire ici. En effet, elle contient un agent toxique nommé la solanine. Le rôle de ce dernier est de protéger la pomme de terre contre les agressions extérieures comme les bactéries et les insectes, lorsque celle-ci pousse et sort de terre. Ainsi, consommée à forte dose, cette substance peut se révéler dangereuse pour les humains et même pour les animaux, car elle attaque le tube digestif.
Les aubergines
Tout comme la pomme de terre, l'aubergine contient au de la solanine. Cependant, la quantité présente dans l'aubergine est moindre que celle de la pomme de terre. Mais pour ne pas à gérer les conséquences après consommation, il est conseillé de bien les cuire. L'aubergine peut être utilisé dans plusieurs repas.
Poulet et porc
Si vous avez pour habitude de manger le veau et le bœuf en tartare avec un filet de citron, ce n'est pas la même chose que le porc et le poulet. En effet, ces deux viandes, crues, contiennent deux bactéries qui peuvent intoxiquer votre organisme : le campylobacter et les salmonelles. Les deux se développent dans les intestins des animaux et quand vous consommez ces deux viandes crues, ça peut vous nuire.